L'édition 2014

La deuxième édition du BANZAG s'est de nouveau tenue sur le domaine du Tour à Chamonix et non plus aux Grands Montets. Les Combes de la Vormaine sont en effet un endroit particulièrement propice à une course de freerando : 700m de dénivelés positifs en D+, puis deux couloirs de difficulté variable pour descendre selon son niveau ou sa forme physique du moment.

Pour espérer gagner le Banzag il faut donc être le plus rapide à la montée et le plus engagé, stylé, original et fluide à la descente : bref, être un randonneur complet. A ce jeu là, c'est Fabien Meynet qui s'en sort le mieux en remportant ce BANZAG 2014.

La meilleure performance en montée est signée Stéphane Roguet qui arrive en haut en 33 minutes et 28 secondes, il terminera d'ailleurs 2ème au classement général !  En descente Aymeric Cloerec et Bertrand Clair sont ex-aequo.

Entre temps, les compétiteurs passent l'épreuve de la recherche DVA chronométrée pour obtenir de précieux points supplémentaires qui peuvent faire la différence pour accéder au podium. On regrettera que seul une trentaine de coureurs sur les 70 compétiteurs marque des points sur cette épreuve. Cette épreuve aura donc bien fait comprendre à tous l'intérêt de savoir se servir d'un DVA, et pas uniquement d'en posséder un !

Classement général

1 - Fabien Meynet
2 - Stéphane Roguet
3 - Ghyslain Puech

Classement général

La vidéo

Les photos