Sécurité

Évoluer en montagne comporte des risques et il indispensable de savoir les gérer autant que faire ce peut.

En tant qu'organisateurs d'une compétition de freerando, nous souhaitons que les compétiteurs évoluant en hors-piste, qu'ils pratiquent la randonnée ou le freeride, soient fortement sensibilisés aux risques en montagne et en particulier aux risques d'avalanche.
C'est pourquoi cette année encore, nous nous associons avec la Chamoniarde qui se chargera de la sécurité des participants à Chamonix et de l'encadrement de la recherche DVA chronométrée. Cette recherche compte pour 10% de la note finale.

Sécurité Freerando
Sécurité Freerando

10% de la note finale seront de plus accordés au Quizz Sécurité élaboré par Robert Bolognesi, nivologue suisse spécialiste de la prévention des risques d'origine météorologique. Portrait d'un passionné – et passionnant – acteur de la sécurité en montagne.

ZAG Partenaire de l'ANENA depuis octobre 2016

Reconnue d'utilité publique depuis 1976, l'ANENA compte aujourd'hui près de 900 membres, personnes physiques ou organismes, publics ou privés, dont 150 étrangers. Ses missions actuelles sont orientées principalement vers la prévention par le traitement et la diffusion de l'information, la formation grand public et la formation professionnelle. Elle se veut d'être un lien entre tous ceux qui peuvent pour une meilleure connaissance de la neige et des avalanches.